Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cherche toujours le titre
7 mars 2016

recueil photo

Ce post sera plus une sorte de recueil photo. Quelques histoires en travers,  mais peu d'écriture au global!

 

Un arbre à l'entrée du temple de l'empereur de jade. J'adore cet arbre !

SAM_1586

 

Un bâtiment un peu typique à l'entrée du zoo.

SAM_1599

Un zèbre assez sympa. 
SAM_1605

Une petit jardin dans le zoo.
SAM_1608

 

SAM_1609

Ce,n'est pas le dernier serpent que nous verrons...
SAM_1615

Nous embarqueront ensuite dans un bus remplis de touristes pour aller visiter,le temple Cao Daï et les tunnels de cu chi.

Le temple. 
SAM_1619

 L'intérieur,  à l'heure de la célébration de midi.

SAM_1626

SAM_1627

Religion un peu bizarre le Cao Daïsme, mélange de Bouddisme, de Taoïsme et de Confucianisme, un des trois saints de cette religion est Victor Hugo, représente à l'entrée du temple.SAM_1620

 Des détails du temple.

SAM_1634

SAM_1638

 Pas de photos des tunnels de cu chi, nous avons laissé l'appareil photo dans le bus ^^' la visite était bien. Le guide nous a emmené au travers d'une forêt et nous a expliqué coment les Viet congs se défendaient contre les américains, les différents pièges qui étaient posés. Près ça,  nous avons rampé dans un tunnel pour faire comme les Viet congs, super expérience. 

Après cette journée bus de touristes, nous sommes partis vers les delta du Mékong avec un guide pendant trois jours.

Le bateau pour rejoindre les premières visites.
SAM_1673

Les bateaux locaux avec des yeux peints! 
SAM_1676

Un gentil serpent en guise d'écharpe, je n'ai pas essayé! 
SAM_1683

Une allee sympa!

SAM_1688

Petite croisière au milieu des palmiers et de la végétation locale. 
SAM_1691

SAM_1704

Pour arriver là! Un restaurant au bord de l'eau,  fréquenté par les locaux le week end et un peu vide en semaine.
SAM_1709

Poisson au barbecue et sieste sur un hamac.
SAM_1713

 Le jardin du restaurant. 

SAM_1717

Changement de décors et visite d'un temple, le rocher au milieu est peuplé de petits personnages.
SAM_1741

SAM_1743

Forcément,  c'est tout recouvert d'or,  sinon c'est pas un temple!SAM_1753

L'atmosphère du temple dégage quelque chose.  La fumée de l'encens monte en volutes subtiles, éclairée par les rayons du soleil passant par de petits fenêtres de toit. Le tout au sein d'une pièce toute de bois et d'or où chaque recoin est sculpté, ciselé. Cette photo est celle qui me semble le mieux rendre l'atmosphère sereine, calme et reposante qui règne ici.SAM_1760

Et bon, on est quand même en Asie, faudrait pas oublier, et en Asie, les temples avec une atmosphère particulière,  c'est sympa, mais ça fait pas venir les touristes! Alors on construit des gros bouddah, plus gros qu'un temple, ça fait une attraction et ptét aussi une certaine fierté pour les locaux d'avoir le plus gros bouddah. ..
SAM_1764

Le soucis, c'est que construction du gros bouddah dope l'industrie du bâtiment locale, ça c'est bien, développement économique local, mais quand le bouddah est achevé... y a plus de boulot! Et la, c'est la crise locale du bâtiment!  Alors on reconstruit un autre bouddah, pour pas trop déséquilibrer l'économie locale!
SAM_1769

Bon, pis le troisième bouddah, c'est pour le plaisir, parce que ici, on a jamais assez de grand bouddhas! Admirez l'angle fin de la prise de vue qui met les trois statues en perspective!
SAM_1781

Bon, sinon, le temple est quand impressionnant de finesse et de beauté.
SAM_1771

Les choses sont simples ici, une noix de coco,  un coup de machette. La noix de coco expire son dernier souffle, une paille à l'intérieur et voilà, une délicieuse boisson, fraîche et rafraîchissante! 
SAM_1794

Quelques photos sur la ville, sans sujet, simplement pour essayer de capter l'ambiance,  l'atmosphère d'ici. 

SAM_1795

SAM_1796

SAM_1797

SAM_1799

SAM_1802

 

SAM_1803

SAM_1805

 

SAM_1808

SAM_1809

SAM_1812

 Et pour finir, deux chef d'oeuvre de simplicité,  de pragmatisme et d'efficacité! Oserais je l'utilisation des mots art et moderne ? Il n'y a qu'un pas! 

Tout d'abord, le chef d'oeuvre du tableau sac de course. Magnifique morceau de sac de course découpé et inséré dans un cadre, pied de nez aux décorations classiques et aux galeries d'art de la rue. Apothéose anti conformiste, le morceaux de sac est de travers et le cadre n'est pas à la bonne taille, laissant apparaître un fond banalement blanc ! 

SAM_1817

Deuxième petite fantaisie, une mangeoire à canard abat jour. L'objet détourné est une sorte de seau, ouvert en bas sur une gouttière circulaire. Remplis de graines, il assure une distribution rationnelle de la nourriture entre les habitants de la basse cour. Mis à l'envers,  il remplis parfaitement son rôle d'abat-jour! Quelle magnifique contre utilisation!

SAM_1818

 

Voilà,  c'est fini, j'ai quasiment tout mis sur ce post. A l'heure qu'il est, je me suis séparé de Toto et je suis maintenant à l'aéroport pour le début de mon périple pour rentrer.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
je cherche toujours le titre
Publicité
Archives
Publicité